Types de tissus.

Types de tissus
Une variété et une efficacité qui sauront vous convaincre.

Le tissu constitue l’âme de la protection contre les insectes. Ici également, nous vous en proposons une grande variété. Parallèlement au tissu Transpatec superfin et au célèbre tissu en fibre de verre, nous utilisons différents tissus spéciaux qui sont adaptés aux exigences les plus diverses : que ce soit la grille de protection électrosmog, les tissus résistant aux chats ou les tissus en acier inoxydable – dans tous les cas, vous trouverez le tissu adapté en fonction de vos exigences personnelles. Le tissu Polltec a également fait ses preuves à maintes reprises et il propose la protection la plus grande possible aux personnes souffrant d’allergies en retenant jusqu’à 99% des pollens incommodants – avec une perméabilité à l’air fortement améliorée par rapport aux tissus habituels de protection contre les pollens.

Transpatec.

La protection pour ainsi dire invisible contre les insectes.

Polltec.

Une protection fiable con­tre les pollens pour la meilleure sécurité possible.

Tissu spécial.

Pour des exigences particulières.

Tissu en fibre de verre.

La qualité standard qui a fait ses preuves.

Transpatec

La protection pour ainsi dire invisible contre les insectes.

Transpatec est un tissu anti-insecte hors pair avec des avantages décisifs: par rapport aux tissus conventionnels, il possède plus de transparence et de perméabilité à la lumière, une perméabilité à l’air nettement meilleure ainsi qu’une grande résistance à la déchirure et au transpercement. Le tissu se distingue principalement par une transparence particulièrement grande. Que ce soit de l’intérieur comme de l’extérieur, Transpatec est à peine perceptible. L’aspect esthétique de vos fenêtres et portes reste donc quasiment ­inchangé – c’est la raison pour laquelle la protection contre les insectes de marque déposée Transpatec a été distinguée par de nombreuses récompenses en design et en innovation de renommée internationale.

Une transparence brillante

Le tissu Transpatec se distingue par une fibre high-tech superfine (ø 0,13 mm) et par une technique nouvelle de tissage. De ce fait on obtient une homogénéité hors du commun. La structure brevetée du tissu et du fil a des avantages décisifs par rapport aux tissus conven­tionnels des moustiquaires : conjointement à un plus grand passage de la lu­mière, Transpatec se distingue surtout par une transparence brillante. Il est quasiment invisible des deux côtés.

140% de perméabilité supplémentaire à l’air

Avec Transpatec, la perméabilité à l’air est améliorée d’env. 140% par rapport à un tissu standard habituel. La raison en est la surface réduite de tissu et la structure de tissu unique en son genre : les tourbillons d’air au niveau du tissu sont minimisés. Tout particulièrement en cas de vitesse réduite du vent, la perméabilité à l’air est singulièrement plus élevée que pour un tissu habituel. 140% de perméabilité à l’air en plus, cela signifie de l’air frais dans toutes les pièces. Et la sensation satisfaisante d’avoir fait quelque chose de bien pour le bien-­être et pour la santé de votre famille.

Résistance aux intem- péries, grande durée de vie et résistance à la  déchirure

Afin que vous profitiez pendant longtemps de votre Transpatec, lors du développement du tissu, une valeur toute particulière a été apportée à la résistance contre les intempéries.

En ce qui concerne le tissu Transpatec, une fibre high-tech a été développée et elle se distingue par une grande robustesse. Le facteur FX6 et la technique brevetée de tissage avec des fils de liaison veillent en outre à une stabilité et une grande durée de vie du tissu. La résistance aux intempéries et la résistance à la déchirure ont été contrôlées et attestées par un institut de contrôle indépendant en vertu de la norme DIN EN ISO 13934-1. Le graphique présente la résistance à la déchirure de Transpatec après une simulation couvrant cinq années d’intempéries – en comparaison avec un tissu standard.

Transpatec extrafin (TFP)

Utilisation principale

    • Tissu spéciale pour système en cadre avec protection supplémentaire contre les pollens
    • Tissu spéciale pour systèmes en cadre et rouleau avec protection supplémentaire contre les petites insectes
Description du produit

La structure de tissus correspond à celles du tissus Transpatec, à condition que les dimensions des mailles ont été considérablement réduites en direction de la ficelle. Même avec cette maillage réduite, le tissu Transpatec-extrafin atteint une transparence excellente et une perméabilité à l’air élevée de env. 20% que le tissu standard en fibre de verre.

 

Valeur ajoutée protection contre les pollens

Le tissu Transpatec-extrafin et équipée supplémentairement d’une fonction de retenue durable des pollens. En rapport avec le maillage allongé et le procédé de tissage particulier il atteint un effet de protection vérifié (test ECARF) de plus que 90% aux pollens du Bouleau, Noisetier, Aulne, Hêtre, Chêne, Pin, Seigle et Graminées.
Même contre les pollens avec un petit diamètre, comme Ortie, Peuplier ou Ambroisie, le tissu assure une protection efficace. Extrait du rapport de test ECARF, qui peut être obtenu sur demande: „Par conséquent, nous sommes en droit de supposer, que le tissus examiné (Transpatec-extrafin TFP) assure une protection efficace cliniquement pertinent contre les pollens.“

 

Application correcte pour valeur ajoutée de protection contre les pollens

Le rouleau, dans le cadre d’un usage normale, n’est pas adapté pour une fonction de protection contre les pollens, parce que les pollens sont apportés sur le côté intérieure par en- et déroulement.
Pour une protection fonctionnant dans ce temps-là, le rouleau ne doit pas être actionné.

 

Application du produit

Voir Polltec tissu de protection contre les pollens

Couleur: anthracite
Maillage: 1,27 x 0,56 mm
Epaisseur de fil projetée: 0,13/0,15 mm
Surface ouverte projetée: 65%
Perméabilité à l’air: 3,2 m/s à une pression différentielle de 0,15 mbar
(Valeur nulle de l’installation d’essai)

Polltec

Une protection fiable con­tre les pollens pour la meilleure sécurité possible

Avec le système Polltec de protection contre les pollens, G&H a trouvé la solution pour les personnes souffrant d’allergies: un tissu de protection innovant avec un revêtement qui « attire » les pollens.

Une perméabilité à l’air fortement améliorée : jusqu’à 300% d’amélioration par rapport aux tissus habituels de protection contre les pollens avec une force du vent de 1 (0,3-1,6 m/s).

La Label allergie suisse pour un effet protecteur contrôlé

Contre les pollens des herbes et des bouleaux: plus de 99%, contre les pollens d’ambroisies et d’orties particulièrement petites: plus de 99%.

Tissus spéciaux

Tissu en acier inoxydable

Les deux variantes V2A et V4A du tissu en acier inoxydable sont également faciles à nettoyer en cas de salissure extrême (p. ex. dépôts de graisse dans la zone des grandes cuisines). De plus, elles fournissent une sécurité contre les petits animaux tels que p. ex. les souris ou les oiseaux.

Grille de protection contre les insectes et les pollutions électromagnétiques

Les grilles de protection fines électrosmog de G&H agissent comme un bouclier de protection invisible contre les champs électromagnétiques à haute fréquence. Elles protègent de la pollution électromagnétique à plus de 99% grâce à l’enveloppe en acier à fines mailles enveloppant le noyau du tissu. Important: pour une protection complète contre la pollution électromagnétique dans votre maison, nous vous recommandons de faire élaborer une solution complète par un technicien formé et spécialisé dans ce domaine.

Tissus pour chats

Le renforcement par 7 du tissu, le rend également résistant aux griffures même dans des conditions extrêmes. Une chatière peut être directement intégrée. Flexible et fiable.

Tissu à fines mailles

Protège également des petits insectes comme p. ex. des moucherons divers.

Voir également Transpatec.

Tissu en aluminium et tissu en fibre de verre de protection contre le soleil

Ce tissu spécial est fourni par G&H en complément dans son offre pour des utilisations spéciales.

Tissu en fibre de verre.

La qualité standard qui a fait ses preuves.

Réalisé en fibres de verre enveloppées de matière synthétique, le tissu se distingue avant tout par sa bonne résistance aux déchirures et par sa haute résistance aux intempéries. Du fait de la soudure à infrarouge thermo fixée pour les croisillons, le tissu ne peut pratiquement plus s’effilocher. De plus, la coloration neutre du tissu permet une très bonne visibilité au travers.